La Bicoque recrute

Mardi 21 novembre 2023 //
POSTE D’ANIMATEUR SOCIO-CULTUREL
OU ANIMATRICE SOCIO-CULTURELLE

à pourvoir immédiatement

L’association La Bicoque est un Groupe d’Entraide Mutuelle. Dans le cadre d’un remplacement, l’association recherche un animateur socio-culturel ou une animatrice socio-culturelle pour ses ateliers de pairs à pairs et son café culturel.

Contrat à Durée Déterminée (CDD) d’un mois jusqu’à fin 2023 avec possibilité de renouvellement.

Temps de travail : 30h par semaine sur 4 ou 5 jours.

Convention collective ALISFA (Acteurs du Lien Social et des Familles)

Des expériences et compétences dans le domaine de la santé mentale, de l’accompagnement de collectif et de l’éducation populaire seraient appréciées.

Candidatures acceptées jusqu’au 28 novembre 2023 inclus.

Les entretiens auront lieu le jeudi 30 ou vendredi 1er décembre.

Candidature à adresser par mail à la co-présidence de la Bicoque : contact@labicoqueredon.fr


FICHE DE POSTE

Références : Convention collective des Acteurs du Lien social et des Familles
Emploi repère : Animateur / Animatrice

Missions du poste :
• Participation à l’élaboration et la mise en oeuvre du projet associatif et à la réflexion du projet associatif
• Animation, coanimation, soutien des ateliers de Pairs à Pairs
• Animation et lien entre bénévoles contributeurs, sympathisants et prestataires
• En charge du Café culturel en lien avec la coordinatrice et la commission café
• Participation au fonctionnement de l’équipe et à la co-construction de l’équilibre des postes

Relations hiérarchiques
Co-présidence, coordinatrice

Conditions d’exercice
Lieu de travail : 1 rue du Tribunal 35600 Redon
Déplacements : environ une fois par mois sur la région, une fois par semaine sur l’agglomération

Compétences

Savoirs (connaissances requises) :
• Diplôme d’animation de niveau 4 Minimum
• Connaissance des collectifs et de des outils d’accompagnement
• Connaissance pour mettre en oeuvre et suivre des partenariats
• Connaissance des publics en situation de fragilité

Savoir-faire (compétences techniques et procédurales) :
• Mettre en confiance
• Faire « avec l’autre, avec les autres »
• Mettre en place ou mener une animation et l’évaluer
• Solliciter la participation des adhérents
• Utiliser les outils de communication (internet, affiches, réseaux sociaux)

Savoir-être (qualités requises, attitudes et comportements attendus) :
• Ecoute et disponibilité
• Capacités d’analyse et de prise de recul
• Anticipation
• Sens de l’intérêt général
• Esprit d’équipe
• Esprit d’initiative

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