Atelier musical avec l’orchestre des concerts de poche

Jeudi 13 juin de 17h30 à 18h30
Le bassoniste de l’Orchestre des concerts de poche Franck Sibold et la danseuse professionnelle Cécile Carton invitent les participants de cet atelier à inventer une histoire musicale à partir d’extraits « live » issus du répertoire du concert qui sera joué par l’orchestre et sa chorale le 15 juin prochain au Carré 9. La séance est aussi l’occasion d’expliciter des notions musicales en lien avec le répertoire du concert. Du vocabulaire et des termes musicaux sont ainsi distillés tout au long de la séance pour donner des outils afin que chacun puisse se retrouver en position de créateur. Le corps et l’interprétation corporelle seront également à l’honneur lors de cet atelier puisque l’une des pièces du concert sera accompagnée d’une performance dansée. A la fin de l’heure, la création des participants sera interprétée par les intervenants.

Orchestre des Concerts de Poche
Thomas ENHCO, piano
Orianne VILMER, danse
David WALTER, direction

Emmener les oeuvres symphoniques dans des lieux inédits sans rien envier aux grandes formations orchestrales et accompagner les habitants pour leur première montée sur scène, voici le défi de ce petit orchestre qui sonne comme un grand !

Le brillant pianiste soliste rejoint pour cette neuvième tournée ces treize musiciens de haut vol. Le concerto en sol de Ravel est entouré de pièces symphoniques françaises, célèbres et captivantes, et d’une création de David Walter écrite pour cet ensemble qu’il connait si bien. Quant à la remarquable danseuse, elle magnifie le Boléro de sa fascinante chorégraphie. Une soirée inédite et d’exception !

CONCERT

SAMEDI 15 JUIN 2024 À 20H

REDON (35)

Programme
Ravel : Concerto pour piano & extraits du Boléro
David Walter : création
Saint-Saëns : Danse macabre

Adresse
Le Carré 9
Rue de Galerne
35600 Redon

Réservation
par téléphone au 06 76 61 83 91
10 € plein tarif / 6 € tarif réduit

En partenariat avec le Conservatoire de musique Le 7, la Ville et l’Agglomération de Redon

Lien vers le site des concerts de poche

Laisser une réponse